Chine Le Blog de MCC

4 Bonsoir à tous, Aujourd'hui nous avons arpenté un petit bout de la Grande Muraille: guère plus de 1km sur un total de 8000km! Pour y accéder à l'endroit où nous étions il y avait un téléphérique ce qui était indispensable compte tenu des 800 mètres...

8 Bonsoir, Aujourd'hui nous sommes arrivés à l'aéroport de Shanghai à 10h. Nous nous sommes promenés dans la ville toute la journée. Du haut d'un gratte ciel de 340 m nous avons pu admirer le panorama de cette mégapole: bateaux très nombreux sur l'afluent...

12 Bonsoir, Quelques mots de la journée d'hier. Après une arrivée la veille au soir à Guillin (500km à l'Ouest de Canton), nous avons passé la journée dans un pays où les montagnes sont en pain de sucre, un peu comme dans la baie d'Halong. Le matin nous...

11 Magnifique campagne chinoise Petit cours de réflexologie plantaire pour encore plus de sérénité... La réflexothérapie, médecine douce, consiste à masser les différentes zones des pieds. Les pieds sont découpés en zones, correspondant à un tissu ou...

9 Bonsoir, Encore une journée bien remplie avec ce matin la visite du quartier de la concession française de Shanghai (elle dura une centaine d'années jusqu'à l'arrivée des Japonais durant la guerre en 1943). Nous avons commencé par un jardin français...

6 Bonsoir, Ce matin nous n'étions pas très frais car nous n'avons que très peu dormi dans le train. Nous étions 4 par compartiment. Il a fallu garder son calme et faire un calcul savant pour loger nos grosses valises et nos sacs. En arrivant nous avons...
18 mai 2013

4 juin - Nuit de Chine et Insomnies

Carnet de bord dans l'avion pendant nos insomnies au dessus de la mer Caspienne - Mardi 4 juin 8h45 heure chinoise / 1h45 à Paris. Nous avons quitté l'hôtel de Hong Kong hier soir à 19h30, accompagnés par Wallace, notre dernier guide. Nous avons eu la...
1 mai 2013

14 juillet 2013

Bonjour à tous, J'ouvre à nouveau le blog qui nous a suivis presque partout en Chine. J'ai téléchargé "une sélection" de nos photos en les classant par thème. Vous pourrez ainsi voir les albums qui vous intéressent sans trop vous lasser. J'espère ne pas...

21 Mai 2013 - En Vol pour la CHINE

Bonjour, Vous allez pouvoir nous "géolocaliser" ! Voilà le programme de chaque jour, il suffira de cliquer sur le lien/chiffre ci-dessous (par exemple, ici clic sur 1) puis ouvrir avec Microsoft Word 1 Colonne de droite, si vous cliquez sur les liens,...

27 Mai - XSIAN - soldats de terre cuite

7 Bonsoir, Dernier jour à Xsian où nous avons visité le fameux site de l'armée en terre cuite que l'empereur Han Jing (267 ans av JC) avait fait enterrer près de son mausolée pour l'accompagner après sa mort dans l'autre monde (les soldats étaient en...

3 Juin Hong Kong et le retour en France

1 La dernière journée était libre ; nous l’avons consacrée à la visite d’un jardin public ou se trouvaient de très beaux arbres ‘ficus, ..) Dans les allées sinueuses, des habitants se livraient à leurs exercices de taï chi sur un mode plus lent et méditatif...

23 Mai - PEKIN

3 Bonjour à tous, Nous avons passé une agréable journée à Pékin (soleil légèrement voilé - 28°C) avec le matin une visite au Temple du Ciel qui est le lieu où l'empereur priait, l'hiver dans un premier temple, couvert et circulaire (tuiles vernisées,...

25 Mai - En train de nuit pour XSIAN

5 Bonsoir, Hier nous avons passé la matinée dans la fameuse Cité Interdite. Nous avons traversé une enfilade impressionnate de palais ; d'abord ceux où l'Empereur tenait ses audiances, puis ses palais privés, ceux de la l'impératrice et enfin ceux des...

22 Mai - PEKIN

2 Bonjour à tous, Nous sommes un groupe de dix ce qui nous permet d'avoir le même guide jusqu'à Canton. A Hong Kong nous en aurons un autre. Nous avons très peu dormi dans l'avion et avons enchaîné tout de suite une visite de la place Tian'an Men puis...

2 Juin - HONG KONG

13 Arrivée à Hong Kong : Surprise une douane très tatillonne comme avant le rattachement de la Chine. En fait, rien ne semble avoir changé. Apparamment, les chinois continentaux aiment se moquer des chinois de HK qu’ils appellent des Bananes et inversement...

10 pas d'internet dans cet hotel !