Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine Le Blog de MCC
17 mai 2013

26 Mai - XSIAN

6

Bonsoir,

Ce matin nous n'étions pas très frais car nous n'avons que très peu dormi dans le train. Nous étions 4 par compartiment. Il a fallu garder son calme et faire un calcul savant pour loger nos grosses valises et nos sacs.  En arrivant nous avons eu un guide supplémentaire, une jeune femme, se faisant appeler Marie-Noëlle pour plus de facilité linguistique ; d'une trentaine d'année, parlant impecablement le français bien qu'elle ne soit jamais allée en France.

Après un petit déjeuner à l'hôtel, nous avons pris un cours de chinois et de calligraphie dans une école de quartier sur des bancs d'écolier. Nous avons écrit avec un pinceau et de l'encre de chine des idéogrammes sur du paier de riz.

Puis après le déjeuner, nous avons traversé un jardin magnifique (malheureusement cerné de buildings qui le sont moins) dans lequel se trouve une très haute pagode et un musée sur les trésors archéologiques trouvés dans la région de Xian (la ville était florissante quelques centaines d'années avant JC et comptait déjà 2 millions d'habitants). La ville était très connue des arabes et des européens au temps des Tangs (600 à 900 ans avJC) car elle était l'aboutissement de la route de la soie.

Enfin d'après midi-midi nous avons visité le quartier musulsan de la ville (il y a environ 30000 musulmans descendants d'arabes faisant du commerce et restés sur place) avec sa mosquée (ressemblant autant à un temple bouddhiste qu'à une mosquée) et un souk. Bises,Christian

Je prends le relais pour vous ajouter quelques photos les plus marquantes. Notre 2e hôtel est très bien ; nos chambres sont spacieuses et très propres. Bonne fête des mères !!! Bisous

110

Finalement, vous n'en n'aurez qu'une car le débit est très lent dans cet hôtel, les photos mettent trop de temps à se charger; je vais dormir. Bonsoir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Nous avons pris un avion ce matin pour arriver à Shangaï. Il est midi chez vous en ce moment. Vous êtes sans doute à Poitiers en ce moment ; je pense bien à vous et de + en + à l'intervention de papa. J'espère que tout va bien se passer. Tu me laisseras des nouvelles par mail car avant de repartir de cet hôtel, je devrais pouvoir lire ma messagerie le matin. Je dis à Christian (qui est entrain de prendre sa douche) de faire le compte rendu de notre journée qui a été fatigante mais époustouflante. Ce soir nous avons dîner libre et donc allons ressortir un peu à travers les gratte-ciels. <br /> Je vous fais des gros bisous à tous<br /> MClaireD
A
Enfin j'arrive à voir une photo : vous êtes tous les deux en classe à jouer les Marie Curie (au premier rang !!!). La diversité de ce que vous voyez fait vraiment envie. Il est 8h30 et j'attends à la fois l'électricien et Sihem qui doit m'apporter une part du couscous qu'elle a cuisiné hier ! Miam à l'avance.<br /> <br /> Avez-vous déjà mangé des nourritures pittoresques?<br /> <br /> Bisous de Françoise.
M
Merci pour ces news ; nous partons petit-déjeuner et vous êtes entrain de dormir. a quelle h papa sera t'il opéré ? bisous à tous et dit à maman que je liui souhiaite bonne fête<br /> MClaireD
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 230
Derniers commentaires
Publicité